Présentation de l'Artiste

Véronique Van Straaten, épouse Véronique Olivier est née à Megève, en Haute Savoie.

Ce pays de contrastes et de reliefs étourdissants, a su lui inspirer cet élan vers la création sculpturale.

Des oeuvres pleines d'humanité

Femme curieuse de tout et mère attentive toujours à l’écoute, son histoire est riche de ses expériences humaines qui transparaissent dans chacune de ses œuvres.

Son chemin vers le Bronze

Depuis une quinzaine d’année Véronique travaille la Terre Cuite dans son atelier, et puis un jour elle a découvert l’univers du Bronze et nourrit aujourd’hui une nouvelle passion pour ce matériau précieux dans lequel nombre de ses oeuvres son coulées.

Ses orientations

Cet enthousiasme pour l’Art et les nouveautés, ainsi que sa joie de vivre l’inspirent toujours plus. Aujourd’hui plus que jamais Véronique aime le contact et la rencontre avec ses clients, avec qui elle se noue souvent d’amitié .

« À travers les nouveaux procédés auxquels je m’essaye à présent, je voudrais faire grandir mes œuvres dans des formes nouvelles et massives, voire monumentales ».

Véronique a toujours en tête de nouvelles idées d’expositions qui promettent de continuer à faire rêver à travers la Terre, le Bronze et bien d’autres encore.

« J’aimerais aussi, à travers de nouvelles matières, façonner les thèmes qui me sont chers : l’harmonie, la stabilité, la forme, l’équilibre, la sensualité »