A la place d’une photo, je vous propose la réalisation de vos mains en bronze. Qu’elles soient individuelles, en couple ou en famille, elles seront toujours là. Vos enfants, vos petits-enfants, vos arrière-petits-enfants les caresseront toujours. « Vous laisserez quelque chose sur la Terre ».
Pour la mise en œuvre de la réalisation d’un bronze à partir de vos mains, je dois d’abord comprendre votre objectif, c’est-à-dire le message que vous voulez transmettre par cette sculpture.
Cela peut être un témoignage d’amitié, une preuve d’amour, un lien familial, ou simplement un bel objet. Cette sculpture, votre sculpture, puisque c’est vous qui choisissez l’attitude, restera le souvenir d’un moment de votre vie.
Techniquement, après avoir choisi la position et l’expression finale que vous voulez donner à cette sculpture de vos mains, je prends l’empreinte avec de l’alginate. Lorsque celui-ci est pris, vous allez sortir délicatement votre main de cette empreinte sans l’abimer. J’obtiendrai alors le négatif de votre main dans lequel je vais couler immédiatement de la cire chaude. …..
Je corrige ensuite cette cire et je la confie à la fonderie pour le coulage du bronze. Vous pourrez choisir la couleur de la patine sur une palette qui va de la couleur naturelle du bronze : doré, jusqu’au noir très souvent utilisé par Auguste Rodin.